Hypnose

L’hypnose est un état naturel de l’esprit que chacun a déjà expérimenté et expérimente tous les jours (lorsque vous lisez un bon livre, que vous regardez un film qui vous transporte, que vous regardez un feu attentivement, que vous perdez temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsque vous êtes « dans la lune »).

Vous êtes dans un état intermédiaire entre veille et sommeil. C’est un état de relaxation profonde, pouvant atteindre un niveau de détente complète.

Lorsque vous êtes en état hypnotique, le cerveau gauche (la partie du rationnel et de la logique) est mis sur « pause », vous êtes dans état de relaxation physique et mental, ce qui permet un accès plus facile au cerveau droit (relié au côté affectif, aux émotions, à votre imagination) et à votre subconscient. Vos (fausses) croyances sont mises de côté.

La thérapie par hypnose agit à deux niveaux:

Pendant la séance: sur l’état physique et émotionnel par la compréhension des causes et des mécanismes du problème.

Le ressenti inscrit dans votre corps peut être modifié et transformé en faisant appel à vos ressources profondes.

Un bien-être intérieur s’installe grâce aux changements amorcés et à la reprogrammation des anciens schémas de pensées négatives.

Après la séance: le bienfait de la séance peut être renforcé par des exercices de changement d’habitudes comportementales dans le «système» relationnel qui le caractérise.

Les séances sont, en général, espacées de 3 à 4 semaines pour laisser le temps à l’inconscient d’intégrer le changement.